Lisez tout a la fin.
Un an après la sortie avec succès de Golden Sun, Golden Sun 2 fait son apparition, au programme beau graphismes mais l'ambiance du jeu et le charisme des personnages ne se fait pas ressentir...
Vous débutez l'aventure juste après que Vlad et ses amis aient vaincu Salamandar et Phoenixia (ça a du faire un vide a la fin "A Suivre..."), vous vous trouvez donc (si je ne me trompe pas) dans le phare de Venus et vous y incarnez Lina et Thélos, votre objectif: allumez les deux dernier phare.
Vous êtes rejoint plus tard par Pavel, Cylia et puis un nouveau persos Piers.
--------------------
Le jeu se déroule dans une époque plus ou moins médièvales et vous y évolurez dans un monde magnifique au graphismes exemplaires repoussant les limites de la console, des combat de toute beauté, un gameplay bien trouvé et une durée de vie doublé par rapport au premier opus qui lui n'offrait qu"une vingtaine heure a peine , ce qui est déshonorable pour tout bon RPG.
Bon c'est bien beaux tout ça, mais passons au point noir de cette opus.
Tout d'abord le scénario, qui est totalement pas captivant, c'est du vu et deu revu, du chauffé et du rechauffé, aucun mystère ne plane dans le scénario on se doute bien de se qui va se passer, donc un scénario qui n'est pas a la hauteur d'un certain Final Fantasy VII ou encore VI ème du nom.
Et maintenant interessont nous au personnages.
Les personnages sont totalement vide! Oui vide d'émotions et de charisme , ils n'ont pas de caractères propre a eux même, aucune ambiance ne se fait sentir dans ces personnages, c'est en faite comme des robots qui répondent au questions ou qui s'interrogent sur leur futur, c'est tout , même pas un petit passé torturé comme chaque personnages de chez SquareEnix.
Et maintenant (encore) la durée de vie.
Certes elle a été doublée, mais elle n'exèdera pas les 40 heures de jeu, de plus les quete ne sont vraiment motivantes, et la recupération des djinns peut devenir ennuyante, de plus le jeu se veut vraiment compliqué, voici un exemple:
Dès que vous arrivez sur un continent vous ne savez pas par ou commencé!
si vous allez dans un endroit ou vous avez besoin de la psynergie "enfoncer" et que vous ne l'avez et bien hop, on refait tout le tour du globe pour allez la cherché! Et cela peut devenir agaçant, très agaçant.
Et maintenant attaquons nous aux gameplay.
Le gameplay se veut assez original mais n'a pas évoluez depuis Golden Sun premier du nom, le système des djinns reste le même, ainsi que pour les invocations, mais a un moment du jeu vous pourrez permuté de personnage quand vous aurez retrouvé votre ami Vlad, certain aimerons d'autre pas. Mais ce qui reste interessant dans le gameplay c'est surement le sytème de code que l'ont obtient dans Golden Sun 1, ce code permet de retrouvé Vlad et ses compagnons dans Golden Sun 2 tel qu'ils étaient dans Golden Sun 1 (cette a dire vous les retrouvez avec le même niveau, djinns,...). Voila pour le gameplay.
Et notre dernier point: les musiques.
Les musiques sont très bien digitalisées et les bruitages sont de bonnes factures, mais malgré cela Golden Sun Deuxième du nom n'a pas vraiement un thème musicales magnifiques que l'ont retiendra pour toujours tels qu'un FF.
Malgré tout ces petits et grands defauts, tout ces grandes innovations et beaux graphismes, Golden Sun : L'Age perdu reste un très bon RPG qu'il faut acheté d'urgence, même si certain PURE RPGISTES sentiront le jeu un peu baclé(comme moi et personnelement je l'ai revendu 25 euros 4 jours après son achat).Bon je le redit encore une fois Golden Sun 2 est un très bon RPG qu'il faut achetez d'urgence, Voila.
C'est un ptit test que j'avais réalisé sur le site RPGKingdom y' d'ja 2 ou 3 ans
En bref je l'ai détesté, mais j'essayait d'avoir un avis général pour ne pas "choqué" les personnes lisant le test.
Et vous? Vous en pensez quoi de ce(tte) jeux(daube)?